Ce vendredi 7 février, les élèves de la classe de CM1 CM2 sont allés à la Médiathèque de Plérin pour renouveler leur choix de romans et de BD. Le personnel de la médiathèque a présenté à la classe ses nouveautés et aiguillé les enfants dans leur choix.

Ce jeudi, deux policiers municipaux de Plérin sont intervenus auprès des CM2 pour débuter la partie théorique sur le code de la route pour le passage du permis vélo. Les enfants ont pu étudier les différentes catégories de panneaux, les bonnes attitudes à avoir lorsque l’on circule à vélo. Un accent particulier a été posé sur l’équipement obligatoire du vélo et du cycliste et la sécurité. La partie pratique se déroulera le 9 avril.

Ce lundi 3 février, les élèves de la classe ont passé leur permis internet. Durant le premier trimestre, une personne de la Police Nationale, Monsieur Adam, les avait informés sur les dangers de la navigation seul sur internet et l’utilisation des réseaux sociaux. Nous avons poursuivi ces séances tout au long du trimestre. Les enfants ont donc passé leur diplôme et l’ont tous obtenu. Un grand bravo à tous les enfants. L’après-midi s’est poursuivie, toujours en compagnie de Monsieur Adam, sur un autre thème : le harcèlement. Les enfants ont appris à repérer les symptômes de l’isolement et les démarches à suivre en cas de harcèlement à l’école ou en dehors (réseaux sociaux par exemple). Nous remercions chaleureusement Monsieur Adam pour ses interventions de qualité. Une expérience à renouveler dans le futur.