Ce lundi 14 octobre, les élections des nouveaux membres du Conseil Municipal des Enfants a eu lieu à l’école. Pour la classe de CM1-CM2, 2 élèves s’étaient portés candidats : Illana et Clément. Le vote a été organisé par un représentant de la mairie de Plérin, dans les conditions réelles d’un vote officiel (isoloirs, urne, bulletins, enveloppes, élèves nommés responsables du pointage sur les liste, signatures des votants). Le dépouillement s’est déroulé dans les mêmes conditions, avec 4 élèves au contrôle des enveloppes et à la lecture des bulletins. Avec un scrutin très serré, Illana a été élue représentante des CM1 de notre classe auprès du Conseil Municipal des Enfants de la Mairie de Plérin. Elle accompagnera Côme et Marin, 2 élèves de CM2 élus l’année dernière et Malone élue de CM1 de la classe de CE2-CM1. Bravo à tous nos élèves élus.