Le vendredi 11 octobre les classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 ont participé à une marche pastorale organisée par la paroisse et les écoles Jean Leuduger de St Laurent, Notre Dame de Plérin, Saint-Anne de Pordic et le collège Saint-Pierre de Plérin. Les élèves sont partis par groupes de l’école (3 groupes à 9h30, 10h00 et 10h30), accompagnés de parents bénévoles. Ils ont emprunté les chemins de randonnée jusqu’à la Chapelle de Saint-Eloi, où a eu lieu une célébration avec le Père Roland et le père Damien. A la suite de cette célébration, les enfants ont pris la direction de la plage de Tournemine pour un grand pique-nique sous le soleil de Plérin, regroupant plus de 200 enfants. La journée s’est poursuivie avec un « flash mob » regroupant tous les enfants et des jeux sur la plage. Ce fut une journée très agréable, organisée sous le signe de la protection de la planète. A cette occasion, les élèves ont joué le jeu d’un pique-nique « zéro déchet ». Une expérience à renouveler. Un grand merci à tous les parents bénévoles qui nous ont accompagnés.