Ce jeudi 17 octobre, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont participé à une matinée d’intégration au collège St Pierre de Plérin. Les élèves ont, à cette occasion, participé à différents cours pour se familiariser avec le fonctionnement du collège : en mathématiques, en sciences et en arts plastiques. Ils ont pratiqué une expérience de chimie dans le laboratoire du collège, participé à une séance de géométrie sur un logiciel informatique et à une séance d’art plastiques où ils devaient laisser libre court à leur imagination sur une feuille au bords déchirés qui leur faisaient penser à un personnage et lui donner forme. Ils ont ensuite mangé au self du collège, où le hamburger frites a été très apprécié. Une matinée riche en expériences !